Blog Details

  • Home
  • L’emballage permet d’économiser de la nourriture
SVI 17. décembre 2021 0 Comments

L’emballage permet d’économiser de la nourriture

Le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, depuis la production, la transformation et l’emballage jusqu’au consommateur, est et restera un problème de notre époque. Une chose est claire : un bon emballage et le bon emballage font partie de la solution.

Chaque année, environ 500 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées dans le monde pendant la production. On estime que cela représente environ 32 % de tous les déchets alimentaires et cause 230 milliards de dollars de dommages économiques. Au stade de la transformation et de l’emballage, les déchets atteignent environ 160 millions de tonnes d’aliments dans le monde. Environ 10% de toute la nourriture est perdue ici et des dommages économiques de 130 milliards de dollars sont causés.> p>

Les principales causes au stade de la transformation et de l’emballage sont la destruction des produits « inférieurs » en raison des normes de qualité et des spécifications des produits, les chutes et les sous-produits dus à la normalisation de la transformation et l’insuffisance des installations et des équipements de transformation. De plus, il y a des rejets dus aux changements de produits et aux étalonnages des machines pour les machines de traitement et d’emballage.

Lire la suite

X