Peu de sujets préoccupent actuellement le secteur autant que le projet de règlement sur les déchets d’emballage et de conditionnement (PPWR). Le 24 avril 2024, le Parlement s’est réuni à Bruxelles et a adopté le PPWR par 476 voix contre 129 et 24 abstentions.
L’accord provisoire avec le Conseil ne comprend pas seulement Objectifs de réduction des emballages (5 % d’ici 2030, 10 % d’ici 2035 et 15 % d’ici 2040), elle oblige également les États membres de l’UE à réduire les déchets d’emballages plastiques. Afin de réduire le nombre d’emballages inutiles, les emballages de suremballage, les emballages de transport et les emballages pour le commerce électronique ne doivent pas contenir plus de 50 % d’espace vide. Les fabricants et les importateurs doivent également de fournir des emballages plus légers et moins volumineux .
Peu de sujets préoccupent actuellement le secteur autant que le projet de règlement sur les déchets d’emballage et de conditionnement (PPWR). Le 24 avril 2024, le Parlement s’est réuni à Bruxelles et a adopté le PPWR par 476 voix contre 129 et 24 abstentions.
L’accord provisoire avec le Conseil ne comprend pas seulement Objectifs de réduction des emballages (5 % d’ici 2030, 10 % d’ici 2035 et 15 % d’ici 2040), elle oblige également les États membres de l’UE à réduire les déchets d’emballages plastiques. Afin de réduire le nombre d’emballages inutiles, les emballages de suremballage, les emballages de transport et les emballages pour le commerce électronique ne doivent pas contenir plus de 50 % d’espace vide. Les fabricants et les importateurs doivent également de fournir des emballages plus légers et moins volumineux .
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