Blog Details

  • Home
  • Résolution de l’EPIC sur le conflit ukrainien
SVI 2. mars 2022 0 Comments

Les instituts européens de l’emballage appellent à des actions communes pour défendre des valeurs communes dans la science de l’emballage, l’éducation et la coopération.

L’EPIC, l’organisation des instituts européens de l’emballage, appelle à une action commune après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine la semaine dernière.

Prague-Helsinki-Berlin-Londres-Bruxelles-Varsovie-Milan-Berne-Oslo-Valence-Riga-Kiev-Athènes-Copenhague-Vienne-Gouda


Mercredi 2 mars 2022

Créé en 2002, l’EPIC (European Packaging Institutes Consortium) est l’organisation qui réunit les instituts européens de l’emballage au nom de leurs membres et du secteur de l’emballage dans son ensemble, afin d’identifier les domaines dans lesquels une coopération régionale ou européenne dans le domaine de l’emballage pourrait être le mieux encouragée. Les membres de l’EPIC se rencontrent régulièrement sur la base d’un échange ouvert et libre de connaissances, d’un regard ouvert sur le développement durable mutuel et de l’amitié.

L’EPIC appelle tous les acteurs économiques en Europe à défendre leurs valeurs communes en matière de science de l’emballage, de formation, d’échange d’informations et de coopération. Ces valeurs se fondent sur le respect mutuel, l’ouverture d’esprit et l’amitié.

● L’EPIC s’oppose fondamentalement aux actions militaires de la Russie en Ukraine

● L’EPIC soutient expressément les citoyens ukrainiens et toutes les personnes travaillant dans le secteur de l’emballage

● EPIC unterstützt die Bürger Russlands und alle in der Verpackungsbranche Tätigen, die sich gegen die militärischen Aktionen Russlands in der Ukraine aussprechen

● L’EPIC soutiendra le secteur ukrainien de l’emballage lors des principaux événements, conférences et expositions sur l’emballage auxquels ses membres participeront cette année.

● L’EPIC invite les organisateurs d’événements, de conférences et d’expositions sur l’emballage en Europe à soutenir le secteur ukrainien de l’emballage lors de leurs manifestations cette année

L’EPIC demande aux organisateurs de salons de l’emballage de cesser immédiatement d’organiser des expositions en Russie et en Biélorussie

L’EPIC appelle tous les médias de presse et de publicité en Europe à soutenir ouvertement et immédiatement cet appel à l’action afin de défendre nos valeurs communes en matière de science de l’emballage, d’éducation, d’échange d’informations et de coopération.

vers la résolution en allemand

X